Vol + Circuitpour Safari et plage me, 2. déc.. - di, 29. août. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Safari et plage

Slide 1 of 12
Safari et plage, Mombasa1 / 12
    • Superbe plage de sable
    • Vraie détente au bord de l’océan Indien
    • Safari-photo dans le parc national de Tsavo
    • Époustouflante diversité faunique
    • Luxueux campement de tentes

    Découvrez la diversité du Kenya et profitez de rencontres étonnantes avec la faune et la flore paradisiaques de Mombasa dans l'océan Indien.

    Durée du voyage

    7 jours/6 nuits

    de/à

    de/à Mombasa

    Programme de voyage

    1–2: Mombasa

    Arrivée individuelle à Mombasa. Le Severin Sea Lodge est un havre de paix au cœur d’un paradis tropical. Il se trouve à Bamburi Beach au bord de l’océan Indien. Avec la très longue plage de sable fin d’un côté et le bush africain de l’autre, vous vous trouvez dans un merveilleux cadre de vacances. Le premier jour, celui de votre arrivée au Kenya, repos dans ce superbe endroit avant de partir pour un passionnant safari.

    3: Mombasa – parc national de Tsavo

    Le matin, votre chauffeur vient vous chercher à la réception du Severin Sea Lodge et vous emmène en minibus de safari confortable sur le chemin de la Bachuma Gate. Puis, continuation jusqu’à la Tsavo River Gate, où débute le safari-photo. Si vous commencez votre safari un lundi, le transfert est effectué en train entre Mombasa et le parc national de Tsavo, une aventure vraiment unique! Après l'arrivée en train, safari-photo jusqu’au au campement. Le chemin jusqu’au Severin Safari Camp longe les collines de Chyulu, les «Five Sisters» et les vastes savanes africaines. Le campement se trouve au centre la zone sauvage de Kitani, une contrée à la très riche faune et proche de la rivière Tsavo. Au campement, vous trouverez le confort et un service convivial au cœur de la nature sauvage. Toutes les tentes octogonales sont dotées d’eau courante chaude et froide, d’une douche, de toilettes séparées avec bidet, de lits confortables avec moustiquaire et d’une terrasse privée. Les tentes et suites ont électricité, sèche-cheveux et coffre-fort. À midi, le repas est servi au restaurant Out of Africa. L’après-midi, excursion jusqu’aux célèbres Mzima Springs lovées dans une superbe oasis de palmiers et d’acacias. Les eaux cristallines de ces sources alimentent la ville de Mombasa et sont un paradis pour les poissons, crocodiles et hippopotames. Le soir, dîner à la carte au restaurant. Celui-ci propose également une belle palette de vins africains. Le chef est réputé pour ses spécialités de viande préparées sur des pierres chaudes. Le soir, le feu de camp face au plan d’eau éclairé offre une vision idyllique sous le ciel étoilé.

    4: parc national de Tsavo

    Au lever du soleil commence le safari-photo qui longe les sources de la rivière Tsavo River, l’habitat des hippopotames et crocodiles. Après cette sortie très matinale, délicieux petit déjeuner servi au campement. Ensuite, temps libre pour profiter du superbe décor sauvage au bord de la piscine ou pour savourer les bienfaits d’un massage au KENBALI SPA (non compris). Inspiré par les espaces sauvages environnants et les techniques séculaires du bien-être du Sud-Est asiatique, le spa est un havre de calme et de détente. À midi, repas à la carte au restaurant tout en admirant la vue superbe sur la vaste savane. Une expérience particulière est programmée pour la fin de l’après-midi. Trajet jusqu’au Poacher’s Lookout, une ancienne cachette de braconniers d’où l’on a une vue époustouflante sur le Kilimandjaro haut de 5895 mètres. Et avec un peu de chance, il n’y aura pas un nuage tandis que vous dégusterez mousseux et canapés au coucher du soleil. Sur le chemin de retour au campement, découverte nocturne de la savane, un moment inoubliable! Après une journée aussi captivante dans la nature sauvage, un excellent dîner vous est servi au campement.

    5: parc national de Tsavo – Mombasa

    Après le petit déjeuner, départ en direction de la Tsavo River Gate. Le parcours s’effectue le long des Roaring Rocks (les rochers rugissants) qui servirent de refuge aux guerriers Mau Mau lors de la guerre d’Indépendance du Kenya. En quittant le parc national de Tsavo, poursuite en direction de Mombasa. Si votre jour de départ du parc national de Tsavo tombe un mercredi, vous prendrez bien entendu le train pour rejoindre la côte. Sur le chemin du retour en véhicule, vous pourrez profitez de votre panier pique-nique lors d’une pause déjeuner. Après ces moments riches en découvertes dans les espaces sauvages, arrivée dans le courant de l’après-midi au Severin Sea Lodge.

    6-7: Mombasa

    Reste de la journée libre, de quoi passer en revue tout ce que vous avez engrangé comme souvenirs ces derniers jours. Sans omettre de savourer la cuisine des restaurants et de profiter du service complet de l’endroit.

    Inclus dans le prix

    • 4 nuits au Severin Sea Lodge, sur la côte de Mombasa inclus demi-pension
    • 2 nuits au Severin Safari Camp dans le parc national de Tsavo inclus pension complète
    • Transferts, safari-photo et droits d’entrée au parc national lors du safari
    • Demi-pension
    • Transferts de/à l’aéroport
    • Transferts de/à la gare lors du safari en train

    Info départs

    départ chaque jour, safari le lundi (avec transfert en train), mercredi et samedi à partir de 2 personnes

    Langues

    en anglais

    Typ de circuit

    Circuit guidé (petit groupe)

    Type de logement

    Confort

    Type de voyage

    Aventure et découverte, Nature

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...