Vol + Circuitpour Mykonos–Paros–Santorin je, 23. mai. - lu, 17. mars. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Mykonos–Paros–Santorin

Mykonos–Paros–Santorin, Mykonos1 | 9
    Chargement...
    • Randonnée le long du cratère de Fira à Oia
    • Coucher de soleil à Oia
    • La ville de Mykonos et ses moulins

    Bénéficiez de quelques jours tranquilles sur la sympathique Paros après un séjour passionnant à Mykonos, la plus célèbre des îles des Cyclades. Quant à la superbe île de Santorin, elle offre un contraste à part entière.

    Durée du voyage

    11 jours/10 nuits

    de/à

    de Mykonos à Santorin

    Programme de voyage par jour

    1: arrivée à Mykonos

    2: Mykonos

    3: Mykonos

    4: ferry pour Paros (env. 90 min)

    5: Paros

    6: Paros

    7: Paros

    8: ferry pour Santorin (3–4 heures)

    9: Santorin

    10: Santorin

    11: vol retour de Santorin

    Parmi les activités et les curiosités, citons le coucher du soleil qui transforme la ville de Mykonos en paradis pour les noctambules, l’ancien port de pêche de Naoussa (Paros), le château fort du XIIIe siècle de Parikia, chef-lieu de l’île de Paros, et les plages de lave noire à l’est de Santorin. Notre coup de cœur: l’excursion d’une journée à Antiparos, île voisine de Paros encore intacte.

    Mykonos: Une île ouverte sur le monde, envoutante et tolérante, bordée de superbes plages de sable et célèbre pour sa vie nocturne très animée. Cette perle des Cyclades de 85 km2, entourée d’une mer d’un bleu profond, est parsemée de maisons chaulées et de minuscules églises. Sa vieille ville aux ruelles étroites regorge d’innombrables boutiques, tavernes et restaurants. Mykonos est majoritairement construite dans le style des Cyclades: ses maisons blanches au toit plat, aux portes et fenêtres en bois peint et aux balcons fleuris, se découpent sur des ruelles pavées et chaulées. Un quartier de son chef-lieu fait exception, la Petite Venise, dont les bâtiments plongent dans la mer. C’est l’un des points de rencontre favoris des touristes et des autochtones en soirée. Les cinq moulins à vent de Kato sont l’emblème de l’île dont le tourisme est l’une des principales ressources.

    Paros: Paradis balnéaire abritant plus de 30 plages et traversé par de beaux sentiers pédestres qui côtoient de charmants villages, Paros est un cliché de l'île grecque traditionnelle.

    Avec 165 km2, Paros située au cœur de Cyclades est un lieu de destination recherché. Si Parikia, la capitale, concentre l'animation vacancière, d'autres bourgs comme Naoussa et Lefkes sont plus calmes. Parikia abrite le port principal de l'île avec des bateaux-taxis permettant d'accéder aux plages environnantes.

    Santorin: L’arrivée en ferry dans le vaste cratère de Santorin confronte les visiteurs à des falaises de 300 m de hauteur auxquelles s’accrochent des maisons d’un blanc resplendissant et des chapelles surmontées d’une coupole bleu cobalt. Les couchers de soleil sur la mer y sont éblouissants de douceur et de luminosité. Santorin est l’île la plus photogénique des Cyclades!

    L’étrange forme de l’île est la conséquence de la terrible explosion d’un volcan aujourd’hui éteint. La côte ouest plonge abruptement dans la mer, contrairement à la côte est le long de laquelle se succèdent de longues plages de sable et de galets. Fira, encore appelée Thira, en est le chef-lieu. On y accède depuis le port de Skala par un escalier composé de 586 marches à gravir à pied ou à dos d’âne, voire en funiculaire. Le sol de l’île est très fertile à condition d’être suffisamment arrosé. Romarin, sauge, thym, lauriers, fenouil, origan et basilic y poussent à profusion et l’on trouve quelques oliviers et arbres fruitiers. La ressource principale de l’île est cependant le tourisme. Les plaisanciers affectionnent particulièrement les mouillages de Santorin. L’excursion le long du cratère est presque incontournable, non seulement pour son aspect géologique phénoménal mais aussi pour ses panoramas. Les plages de Kamári, Períssa et Kókkini Paralía sont recommandées. Un voyage à bord du sous-marin Atlantis Santori vous fera vivre des moments intenses, de même que le parc aquatique de Períssa. Sandales de bain recommandées.

    Inclus dans le prix

    • 10 nuits dans des hôtels triés sur le volet avec petit déjeuner, transferts et billets de ferry.

    Info départs

    Circuit privé individuel

    Langues

    Sans guide

    Typ de circuit

    Circuit non accompagné

    Moyens de transport

    Voiture

    Type de logement

    Premium, Simple, Confort

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations