Vol + Hôtelpour Elite City Resort je, 22. avr.. - lu, 14. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Elite City Resort

Slide 1 of 11
Elite City Resort, Péloponnèse1 / 11
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Piscine
    Plage de galets
    Plage de sable
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 10
Port1 / 10

Kalamata

Dans le sud de la Grèce, avec son port animé, la ville portuaire de Kalamata permet de passer des vacances diversifiées sur la péninsule du Péloponnèse. Le programme de loisirs comprend des événements culturels tels que des musées et des festivals, mais aussi une vie nocturne animée et des sports nautiques. De plus, les amoureux de la nature trouveront de nombreuses possibilités de détente active entre la mer rafraîchissante et les montagnes imposantes du Taygète. Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances en Grèce? Alors laissez-vous inspirer par Kalamata!

Entre la mer cristalline et les montagnes ascendantes du Taygète, Kalamata est située sur la péninsule du Péloponnèse au sud de la Grèce. Kalamata est le centre du district régional de Messénie et, grâce à ses activités de loisirs, cette cité portuaire dispose également d’un aéroport. Ainsi, vous arrivez détendu à votre destination de vacances. Ensuite, une promenade dans la vieille ville vous emmène sur des traces historiques tout en découvrant aussi des aspects modernes. Ce mélange confère à Kalamata un charme particulier et enthousiasme les visiteurs du monde entier. Parmi ses curiosités et attractions culturelles figurent le château fort du XIIIe siècle, le couvent des moniales, l'église apostolique et les musées, comme celui d’archéologique et celui des chemins de fer. Ce dernier est un accueillant petit parc d'attraction remplaçant l’ancienne gare de Kalamata avec, entre autres, des locomotives à vapeur, des wagons de voyageurs et de marchandises, une voiture diesel, une gare à deux étages, un pont pour visiteurs de 28 m de long, des quais et un château d’eau. Une excursion intéressante pour les passionnés de chemin de fer et les familles! Des fêtes se déroulent également à Kalamata, telles le carnaval et le festival international de danse dans le château médiéval. Si on désire faire du lèche-vitrines et des économies, il faut profiter de la «White Night» d'août lorsque les magasins offrent un rabais allant jusqu'à 80%. De l'artisanat traditionnel aux boutiques de créateurs, le choix ne manque pas! Presque tout le monde se tient dans les rues et sur la plage tout en se plongeant dans une atmosphère particulière où les spectacles de danse et de théâtre, les concerts ainsi que les expositions de la nuit blanche offrent un cadre convivial. De plus, Kalamata offre une vie nocturne animée, surtout pendant la saison estivale, ce qui permet de danser jusqu'au petit matin.

Pour vos vacances à Kalamata, nous vous recommandons d'emporter chaussures de randonnée et maillots de bain, afin que vous puissiez vous rafraîchir lors de vos circuits de découverte à travers la ville et les paysages de montagne comprenant le sommet du Profitis Ilias culminant à 2407 m d'altitude. Les rivières et les points d'eau se prêtent à cette fin, mais la mer avec sa plage en pente douce de près de cinq kilomètres de long, qui s'étend de Verga à Kalamata, convient également. Les sports nautiques tels tours en bateau, voile et plongée sous-marine sont également possibles. Mais, entre-temps, il y ne faut pas oublier de prendre des forces! Si vous cherchez un café, un bar de plage, une taverne, un marché ou un restaurant, vous remarquerez bientôt que les olives de Kalamata sont omniprésentes. Ils sont parfaites pour garnir les salades grecques, relever un plat de pâtes ou pour tartiner une tranche de pain fraîchement cuit. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances à Kalamata et vous disons bon appétit!

Péloponnèse

Montagnes arides, vallées fertiles et vie balnéaire. Le Péloponnèse fascine par sa variété sur une si petite surface en offrant à ses visiteurs calme, mais aussi aventure et culture.

Le Péloponnèse situé au sud du continent grec abrite des villes historiques comme Nauplie, Olympe, Corinthe et Sparte. Avant l'avènement au trône d'Otto de Bavière en 1832 qui s'installa alors à Athènes avec toute sa cour, Nauplie était considérée comme la capitale. Olympe était le lieu sacré de Zeus, le père des dieux et en même temps l'endroit où se passaient les jeux olympiques. Corinthe était encore confrontée à un passé mouvementé. Depuis l'antiquité et au cours des siècles,  le Péloponnèse s'est retrouvé écartelé entre l'empire Ottoman, les Russes, l'Autriche, l'Angleterre et la France. Il connut maintes guerres et massacres décimant la population, la réduisant en esclavage, détruisant les brèves périodes d'embellie. Puis les tremblements de terre ont fait le reste. Le nouvel État grec doit son origine à Jules César. Corinthe est connu pour son isthme qui rattache le Péloponnèse au continent grec. Sparte était célèbre pour sa puissance militaire mais la ville ne put jamais prendre le pouvoir. Le paysage est marqué par un relief montagneux très découpé toujours sous l'influence de plaques tectoniques. Le massif central est difficile d'accès et pratiquement inhabité. En opposition, les vallées sont très fertiles et les plages de sable en pente douce succèdent à des falaises escarpées. Cette péninsule de 22 km2 tout en contrastes se découvre au mieux en voiture de location.

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2760 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...