Si vous désirez passer des vacances si possible calmes et proches de la nature la plage de Mai-Khao au nord de l'île de Phuket, entre novembre et avril, répondra à vos attentes. Peu de touristes s'y rendent, c'est pourquoi de nombreuses tortues viennent y déposer leurs oeufs.
A environ 30 minutes de la plage de Patong vous trouverez la plage calme de Mai Khao. A vrai dire le sable est un peu grossier. Par contre vous y serez presque seul. Il est possible d'y nager d'avril à novembre; durant les autres périodes, en raison de la forte déclivité de la côte, il peut y avoir des courants sous-marins dangereux. Toutefois les petits et les grands pataugeront avec plaisir et sans souci dans le parc aquatique "Splash Jungle", le premier parc à thème en Thaïlande.
La plage fait partie de la réserve naturelle "Sirinath National Park": entre novembre et février, les tortues de mer géantes dites tortues de Ridley utilisent les courants afin de transporter leur poids non négligeable, pouvant atteindre près de 850 kg, jusqu'à la plage pour y déposer leurs oeufs. Elles font ceci durant la nuit afin de ne pas être dérangées. Comme les tortues sont de plus en plus rares, les autochtones font en sortes qu'elles puissent déposer leurs oeufs en toute sécurité. Vous pourrez assister volontiers à ce spectacle naturel unique!
Au Turtle Village vous trouverez quelques possibilités d'achats, toutefois, en dehors des complexes hôteliers, à l'exception de quelques restaurants locaux, c'est très calme.
Au sud de la Thaïlande, à une heure de vol de Bangkok, se trouve Phuket, la "Perle du sud". Plages de rêve, baies pittoresques, végétation tropicale, lieux de plongée de première classe et une bonne infrastructure sont les éléments qui contribuent à des vacances détendues et reposantes. Choisissez entre des baies tranquilles et des plages animées: pour des vacances dignes d'un livre d'image.
Un paysage vallonné et une végétation luxuriante contrastent avec les plages de sable fin et pratiquement blanc de Phuket. L'île de la mer d'Adaman et divisée en différentes régions et plages. La plupart des restaurants, bars, discothèques et commerces se trouvent dans les environs de la plage de Patong. C'est là également que se concentre principalement la vie nocturne. Les plages du sud sont plus calmes mais il y a également beaucoup d'espace sur les plages au nord de Patong.
Octobre et novembre conviennent aux personnes qui ne se laissent pas décourager par les périodes de pluie et, de mars à juillet, aux personnes qui supportent bien la chaleur. Durant les autres périodes vous passerez des vacances variées au paradis. La vie se déroule principalement en plein air, détendu et les pieds nus. Les offres sportives et d'animations sont immenses: à côté des sports nautiques, le golf, l'équitation, le trekking et le vélo sont proposés. Des excursions en jeep, en voiture de location ou avec les transports publics vous conduiront dans la jungle et à divers sites dignes d'intérêt. En bateau vous pourrez vous rendre entre-autre jusqu'à l'île Phi Phi que les admirateurs du film "The Beach" connaissent. Les amateurs d'achats trouveront ici des conditions extraordinaires: vous pourrez par exemple vous faire confectionner des habits sur mesure de même que des chaussures.