Vol + Circuitpour La Toscane authentique: nature, culture et délices, avec voiture de location ma, 23. juil.. - sa, 17. mai. / 2-7 nuits1 Chambre2 Adultes

La Toscane authentique: nature, culture et délices, avec voiture de location

Toscane1 | 21
    Chargement...
    • Florence, ville d’art
    • Pise et Lucques
    • Le Chianti, célèbre région viticole
    • Les paysages vallonnés et pittoresques
    • Sienne enchanteresse
    • Villages médiévaux

    La Toscane enchante par son paysage vallonné pittoresque, elle combine art, culture, nature et délices culinaires d’une manière unique. Admirez les villages médiévaux, les villes animées et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO ou profitez de la dolce vita dans cette célèbre région viticole.

    Durée du voyage

    8 jours / 7 nuits

    de/à

    de/à Florence

    Programme de voyage par jour

    1: Florence–Pelago (30 km) Prise en charge de la voiture de location et trajet jusqu’à Pelago. Selon l’heure d’arrivée, possibilité d’effectuer un premier tour de découverte. La Toscane se caractérise par ses collines et ses paysages vierges. Nuit à la Villa Casagrande **** ou similaire à Figline Valdarno.

    2: Pelago–Florence–Pelago (60 km) Florence, chef-lieu de la Toscane, est la capitale artistique par excellence de l’Italie; elle est aussi connue pour ses nombreux chefs d’œuvre de la Renaissance qui témoignent encore de la splendeur de son passé. Balade sur le célèbre Ponte Vecchio, le plus ancien pont de Florence, qui abrite aujourd’hui de nombreuses bijouteries et offre une vue fantastique sur l’Arno. Arpentez le centre historique sans manquer de voir la cathédrale avec sa majestueuse coupole de Brunneleschi ou la piazza della Signoria très animée où se trouve une réplique de la statue de David de Michel-Ange. Flânez sur les marchés animés (par exemple San Lorenzo, Mercato Centrale ou Mercato delle Cascine) et découvrez les produits locaux et traditionnels. À Florence, les passionné-e-s d’histoire pourront en apprendre davantage sur les Médicis et découvrir des faits passionnants sur cette fascinante dynastie qui a façonné la Renaissance italienne. Pour les amateurs d’art, une visite aux Offices s’impose. Il s’agit d’un des musées les plus importants du monde exposant d’illustres tableaux de Botticelli, Michel-Ange ou Léonard de Vinci. Nuit à la Villa Casagrande **** ou similaire à Figline Valdarno.

    3: Pelago–Pise–Lucques–Pelago (245 km) Le monument le plus célèbre de Pise est incontestablement sa tour penchée. Cette tour de marbre blanc de 56 m de haut se dresse juste à côté de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption sur la piazza del Duomo et figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade dans les ruelles étroites, sur les belles places ou le long de l’Arno et vous remarquerez que la ville natale de Galilée a beaucoup plus à offrir. Une des particularités de cette ville est l’ensemble des façades jaunes évoquant son ancienne richesse maritime. Lucques, ville natale du compositeur Giacomo Puccini, se distingue par son charme médiéval. Ne manquez pas la piazza San Michele ou la piazza dell’anfiteatro dont les maisons occupent une partie de l’ancien amphithéâtre romain. La plateforme de la tour Guinigi offre une vue grandiose sur les toits de Lucques et les collines de Toscane. Faites le tour de la ville à pied ou à vélo en empruntant la belle allée bordée d’arbres sur quelque 4 km. Nuit à la Villa Casagrande **** ou similaire à Figline Valdarno.

    4: Pelago–Chianti–Strove (85 km) Au programme, le «Classic Chianti Tour» qui mène à travers l’une des régions viticoles les plus réputées d’Italie. Deux possibilités: soit vous optez pour un tour organisé à vélo soit vous explorez par vous-même la région en voiture de location. Vous passez par des oliveraies, des vignobles, des châteaux médiévaux et des villas, à travers ce paysage pittoresque et vallonné typique de la Toscane. Les jolis villages de Greve, Panzano, Pieve di San Leolino, Castellina in Chianti, Radda in Chianti ou Castelnuovo Berardenga méritent une halte. C’est aussi l’occasion de savourer un délicieux déjeuner dans un domaine viticole et de faire une dégustation de vin. Nuit au Borgo San Luigi *** ou similaire à Strove.

    5: Strove et ses environs Détente dans ce cadre enchanteur qui invite à de longues balades à travers un paysage magnifique de champs d’oliviers, de vignes, de cyprès et de collines. Allez au marché et observez l’effervescence qui y règne ou détendez-vous avec un bon verre de vin après une randonnée gourmande. Nuit au Borgo San Luigi *** ou similaire à Strove.

    6: Strove–San Gimignano–Sienne–Strove (90 km) San Gimignano vous plonge dans une atmosphère du XIVe siècle. Ses fameuses «casa torre» lui ont valu le surnom de «San Gimignano dalle belle torri». Elle comptait à l’origine 72 tours construites par des familles patriciennes qui tentaient de rivaliser entre elles. Aujourd’hui, seule la Torre Grossa peut se visiter. Le vernaccia, l’un des meilleurs vins blancs italiens, est produit exclusivement dans la commune de San Gimignano. La belle ville de Sienne, érigée sur trois collines et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, impressionne par ses palais et sa cathédrale en marbre noir et blanc, un bel exemple du style gothique italien. Le cœur de la ville est la charmante piazza del Campo médiévale, où se déroule la célèbre course hippique «Palio di Siena» deux fois en été depuis le XVIIe siècle. Flânez dans les petites boutiques et les ateliers des rues animées, découvrez les produits des artisans locaux et goûtez aux délices de la cuisine toscane. Nuit au Borgo San Luigi *** ou similaire à Strove.

    7: Strove–Montalcino–abbaye Sant’Antimo–Pienza–Montepulciano–Strove (200 km) Le charmant val d’Orcia s’étend entre les collines de Toscane et ressemble à une carte postale. Montalcino, joyau médiéval avec un panorama fantastique sur le val d’Orcia, est mondialement connu pour son délicieux brunello du Montalcino, un vin apprécié bien au-delà des frontières de l’Italie. Le centre historique  n’attire pas seulement les amateurs de vin. Nichée dans le charmant paysage de Montalcino, l’abbaye de Sant’Antimo, où vivaient autrefois des moines bénédictins, est un chef-d’œuvre architectural. Étant à proximité de la via Francigena, la voie de pèlerinage entre Rome et la France, il s’agit d’une des plus importantes abbayes bénédictines. Un atelier culturel est proposé pour en apprendre davantage sur les produits locaux. Pienza est considérée comme la ville idéale de la Renaissance, elle est célèbre pour son fromage pecorino à déguster absolument. Montepulciano se dresse majestueusement sur un rocher et doit sa renommée à son vin, le vino nobile. Nuit au Borgo San Luigi *** ou similaire à Strove.

    8: Strove–Florence (65 km) Transfert à l’aéroport de Florence et restitution de la voiture de location. Retour ou poursuite individuelle de votre voyage.

    Inclus dans le prix

    • 7 nuits dans des hôtels sélectionnés selon le descriptif (sous réserve de disponibilité)
    • Petit déjeuner
    • Voiture de location

    Remarque

    Non compris: vol pour/de Florence.

    Info départs

    Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

    Langues

    Sans guide

    Typ de circuit

    Circuit non accompagné

    Moyens de transport

    Voiture

    Type de logement

    Confort

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations