Celui qui visitera la côte septentrionale de São Miguel n’en croira pas ses yeux. On y trouve des paysages époustouflants et de magnifiques chemins de randonnée avec divers degrés de difficulté. Un point fort de cette contrée: les plantations de thé, les dernières d’Europe!
Les plages au nord de cette île sont peu propices à la baignade, la mer y est beaucoup trop agitée. Cependant, c’est un vrai paradis pour les surfeurs qui y trouvent leur compte. Le nord convainc ses visiteurs avec sa merveilleuse nature et ses plantations de thé exceptionnelles.
Le paysage de l’île est particulièrement varié – lacs de cratères turquoise, falaises battues par le ressac, pâturages verdoyants et coulées de lave noirâtres. Le cratère Sete Cidades, à l’ouest de l’île, est particulièrement intéressant. Au nord, vous pourrez visiter les dernières plantations de thé d’Europe. À l’ouest les falaises à pic vous laisseront sans voix tandis qu’au sud les plages de sable invitent à la détente, tout comme les thermes d’eau chaude de Furnas, à l’intérieur de l’île.
São Miguel n’a pas que ses merveilleuses plages à offrir. En dehors des plaisirs du bain, on peut faire d’innombrables randonnées: Il existe en effet de nombreux sentiers présentant divers niveaux de difficulté. Les personnes actives n’auront que l’embarras du choix et pourront pratiquer sur l’île le tennis, mais aussi le surf, la voile et la plongée.