Vol + Circuitpour Les trésors culturels et naturels de Sicile avec voiture de location ve, 27. nov.. - ma, 24. août. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Les trésors culturels et naturels de Sicile avec voiture de location

Slide 1 of 22
Les trésors culturels et naturels de Sicile avec voiture de location, Sicile1 / 22
    • Etna, volcan actif
    • Syracuse enchanteresse
    • Caltagirone, ville de la céramique
    • Enna, cité historique
    • Agrigente et ses sites archéologiques
    • Erice, la médiévale
    • Palerme, capitale somptueuse
    • Cefalù, la pittoresque
    • Taormine, pleine de vie

    La Sicile, une île fascinante! Avec tant de sites antiques, de paysages impressionnants, de villages pittoresques, de villes animées, les senteurs d'agrumes et l’hospitalité unique des autochtones, ce circuit est un voyage inoubliable. Venez découvrir et apprécier les multiples facettes de la Sicile!

    Durée du voyage

    8 jours/7 nuits

    de/à

    de/à Catane

    Programme de voyage

    1: Catane–Giardini Naxos (60 km)

    Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet pour Giardini Naxos. Selon votre heure d'arrivée, possibilité d'effectuer un premier tour de découverte. Ne manquez pas de visiter le site archéologique et les ruines de la première colonie grecque en Sicile. Sinon, vous pouvez vous détendre l’après-midi à la plage, faire une excursion dans les gorges d'Alcantara ou un tour en bateau le long de la côte jusqu’à la grotte bleue. Nuit au Caesar Palace **** ou similaire à Giardini Naxos.

    2: Giardini Naxos–Etna–Syracuse (150 km)

    L’Etna est le plus grand volcan actif d’Europe. Culminant à 3352 m, il domine le paysage pittoresque de la Sicile orientale. Sitôt sur le chemin de la station de téléphérique à 1923 m, vous pouvez contempler plusieurs points de vue panoramiques à couper le souffle sur les champs de lave et la région magnifique. Les environs offrent également de nombreuses possibilités de randonnées. La station sud permet de prendre le téléphérique jusqu'à 2900 m et d’effectuer une excursion aventureuse à travers le paysage volcanique en bus tout terrain. Le voyage se poursuit jusqu'à Syracuse, que Cicéron appelait «la plus belle ville de la Grande Grèce» et qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de visiter du théâtre grec, l'amphithéâtre romain et l’antique carrière abritant l'«Oreille de Denys». Pour bien finir la journée, passez la soirée dans la charmante vieille ville d'Ortygie et régalez-vous dans l'un des restaurants de spécialités locales. Nuit au Voi Arenella Resort **** ou similaire à Syracuse.

    3: Syracuse–Caltagirone–Piazza Armerina–Enna–Erice–Agrigente (250 km)

    Traversée de l’arrière-pays fertile et vallonné, couvert de champs d’oliviers, d’agrumes et de forêts. Caltagirone est la capitale de la céramique de la Sicile. Le point culminant de la ville est sans aucun doute la célèbre «Scala», un impressionnant escalier en céramique avec 142 carreaux de céramique peints à la main et décorés de façon moderne qui mène à l'église de Santa Maria del Monte. La splendide ville d'art de Piazza Armerina avec sa villa romaine, ancienne résidence d'une famille noble romaine, mérite aussi le coup d’œil. La ville historique d'Enna, le centre de la Sicile, se voit de loin. Visitez la cathédrale d'Enna ou flânez dans le charmant centre. Les sportifs ne manqueront pas l'ascension du Monte San Giuliano, une colline locale culminant à 300 m d'altitude et offrant une vue magnifique. Poursuivez jusqu’à Agrigente pour passer la nuit au Baia di Ulisse Wellness & SPA **** ou similaire à Agrigente.

    4: Agrigente–Marsala (140 km)

    Agrigente est perchée sur une colline, elle est connue pour son immense site archéologique «la vallée des Temples», dont la visite est au programme. Laissez-vous transporter dans le temps, à l’époque fastueuse de cette ville antique, jadis Akragas, dont témoignent encore les ruines bien conservées des édifices somptueux. La vieille ville d’Agrigente invite à la flânerie à travers ses ruelles étroites. Poursuivez vers l’ouest, dont le paysage côtier est bordé de belles plages. La «Scala dei Turchi» est un point fort: ce rocher monumental d'un blanc éclatant en marne rappelle des marches étranges. Si les sites archéologiques vous fascinent, ne manquez pas de visiter l'impressionnante acropole de Sélinonte. Nuit à l'hôtel Mahara **** ou similaire à Mazara del Vallo.

    5: Marsala–Trapani–Erice–Ségeste–Palerme (170 km)

    Marsala est aussi une région viticole bien connue de la Sicile, célèbre pour son vin de liqueur Marsala. Le centre animé de Trapani est truffé de magnifiques édifices de différentes époques. La ville située entre la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne est le point de départ pour les îles Égades, un archipel fascinant au large de la côte. Erice, charmante petite ville médiévale culminant à 750 m d'altitude, est accessible par une route sinueuse. À votre arrivée à Erice, vous serez subjugué par le magnifique panorama sur la campagne et la flore méditerranéenne. Prévoyez un arrêt à Ségeste pour y visiter le temple dorique le mieux conservé de Sicile. Continuation vers Palerme et nuit à l’hôtel Porta Felice **** ou similaire à Palerme.

    6: Palerme–mont Pellegrino–Monreale–Cefalù (110 km)

    Palerme, la capitale sicilienne abrite bien des trésors historiques. Ne manquez pas la visite de la superbe cathédrale et du palais normand Palazzo Reale. Promenez-vous dans les marchés animés et colorés, admirez les somptueux édifices que compte Palerme. Le mystérieux mont Pellegrino culmine à 600 m et offre une vue spectaculaire sur Palerme. Avant de continuer le voyage, nous vous conseillons une halte à Monreale et une visite de la cathédrale éponyme. Trajet le long de la côte nord en direction de Cefalù, un ravissant petit port de pêche de renom. Nuit au Fiesta Sicilia Resort ****, Baia del Capitano **** ou similaire à Cefalù.

    7: Cefalù–Taormine (220 km)

    En route pour Taormine, le joyau de la Sicile situé sur un haut plateau. Une visite s'impose au théâtre grec, au milieu de figuiers de barbarie et de cyprès. D’ailleurs, ce lieu ne laissait pas Goethe insensible. La vue imprenable sur la mer indigo et la côte sicilienne est à couper le souffle. Un autre incontournable: une promenade le long du Corso Umberto I, lieu idéal pour la flânerie. On y trouve d'innombrables boutiques de souvenirs, de céramique, de vêtements et de bijoux. Le soir, la petite ville offre un large éventail de divertissements. Nuit au Park Hotel Silemi **** ou similaire à Taormina Mare.

    8: Giardini Naxos–aéroport de Catane (60 km)

    Trajet jusqu'à l'aéroport de Catane et restitution de la voiture de location. Si vous prolongez votre séjour en Sicile, profitez-en pour visiter le port historique de Catane, véritable petit joyau au pied de l'Etna. Parmi les points forts, citons la cathédrale, l'amphithéâtre romain ou le marché aux poissons. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur via Etnea, tandis que ceux qui préfèrent se détendre profiteront des plages de rêve alentour.

    Inclus dans le prix

    • 7 nuits dans des hôtels sélectionnés selon le descriptif (sous réserve de disponibilité)
    • Petit déjeuner
    • Voiture de location

    Remarque

    Non compris: vol à/de Catane

    Info départs

    Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

    Typ de circuit

    Circuit non accompagné

    Moyens de transport

    Voiture

    Type de logement

    Confort

    Culture

    Nature

    Excursions

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...