Le paisible petit village de pêcheurs de Hikkaduwa a attiré autrefois de nombreux jeunes qui souhaitaient connaitre une nouvelle vie en bord de mer. C'est ainsi que sont apparus les premiers hébergements et restaurants. Plus tard, Hikkaduwa est devenu un haut lieu du surf, en raison de ses vagues parfaitement adaptées à la discipline. La plage de sable fin entourée de palmiers, l'eau indigo et les environs tout aussi fascinants attirent encore aujourd'hui les voyageurs venus du monde entier, pour un séjour au paradis.
Hikkaduwa se trouve sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Autrefois haut lieu de la culture hippie, la ville a conservé une atmosphère détendue, et est encore aujourd'hui connue pour la convivialité de la population locale. Hikkaduwa est devenue une véritable destination de vacances paisible, dans un environnement fascinant. Les surfeurs, plongeurs, adeptes de bain de soleil, personnes actives mais également simples baigneurs ne seront pas en reste ici. De nombreux sports aquatiques sont proposés en journée. Grâce à ses vagues optimales, Hikkaduwa est devenue un site de surf renommé, et accueille régulièrement des compétitions internationales. Il est possible de louer des planches de surf directement sur la plage, et les débutants trouveront quelques endroits calmes pour s'essayer à la discipline. Les amateurs de plongée équipée et de plongée libre pourront partir à la découverte du monde sous-marin exotique le long de la côte, dans de petites grottes. Et ceux qui préfèrent rester au sec auront la possibilité de le découvrir depuis un bateau à fond transparent. La route de Galle comprend de nombreux magasins de souvenirs (objets de sculpture, batiks, ou encore magasins de cuir).... un véritable paradis du shopping pour tous ceux qui aiment fouiller dans les malles! Tous les dimanches matin, la place à côté de la gare accueille un marché animé et authentique, où l'on trouve aussi bien des épices que de la céramique, des vêtements et des jouets. Les autochtones aiment également y faire des emplettes. En soirée, les restaurants situés sur la plage proposent des spécialités et plats locaux. A ne pas manquer à Hikkaduwa: le temple bouddhiste de Sinigama Vihara, en-dehors de la ville, ainsi que la grande statue de Bouddha, en mémoire au tsunami.
Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.
Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»